Les spectacles scolaires de la saison culturelle 2016/2017 du Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac
Le site du Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac - Saison 2016/2017
Les étoiles de la danse
Compagnie POC - BPM 2.1

Lina habite une petite maison noire, tout au fond du village. On dit qu’elle est folle et qu’elle mange les enfants, mais en réalité elle cache à tous un très ancien secret. Elle est gardienne.

Oui, depuis la nuit des temps, elle est gardienne de « mots pour dire ». Elle les nourrit. Elle en prend soin. Parce qu'elle les aime.

Mais un jour, trois enfants du village se lancent un défi : rentrer chez la « sorcière »... Ils vont alors découvrir l'histoire de Lina. La vielle les entraînera dans son univers magique. Elle leur racontera comment trouver les « mots pour dire » et comment en prendre soin à leur tour.

Le jour des cailloux parle des mots. Des mots légers, « des mots qui respirent et soupirent et désirent », des mots racines qui aident à grandir mais aussi « des mots d’enfer comme la braise dans la gueule qui aboie : va-t’en ! ».

Ce spectacle raconte les « mots-fruitiers », les « mots-chairs », ceux qui font exister le monde et qui nous permettent de dessiner notre chemin même lorsque nous sommes « perdus dans la forêt noire ou dans le grand désordre du volcan ».

SEANCES COMPLETES

POUR ACCEDER AU DOSSIER SCOLAIRE

EN FORMAT PDF DU SPECTACLE, CLIQUEZ SUR :

© Vincent Paulic

SEANCES COMPLETES